Montre-moi comment tu écris et je te dirai qui tu es.
Il serait malheureux de retenir l’attention d’un futur employeur par vos fautes d’orthographe, plutôt que pour la qualité de votre écriture et votre expérience remarquable, n’est-ce pas ?
Nous avons décidé de rendre nos expériences vécues en conseils judicieux. On vous partage ici quelques trucs, qui peuvent sembler anodins, mais Ô combien remarqués par des gens comme nous, qui sommes recruteurs.
Quand nous procédons à l’affichage de postes via les plateformes telles que Facebook et LinkedIn, la pire erreur que vous pouvez faire est de répondre sur le post des trucs du genre : Moi chu disponible ! C’est pour kan ? C ou l’emploi ? Quess ça prend pour la job ?
N’oubliez-pas, votre professionnalisme se dégage dès le premier contact. Que ce soit en personne ou à l’écrit, votre qualité d’expression s’entend. Visez toujours l’approche courtoise et sans erreur qui peut se traduire aussi simplement que par : Bonjour, je viens de prendre connaissance du poste que vous affichez et j’aimerais en savoir davantage.
Et l’on vous dirigera vers le site officiel de l’offre ou encore, l’on vous fournira l’adresse courriel à laquelle envoyer votre curriculum vitae.
Attention ! La règle se poursuit ici… Prenez soin de bien réviser vos fautes dans les documents que vous nous faites parvenir, surtout si c’est en vue d’un poste dans lequel vous ferez des communications à l’interne et l’externe, des présentations ou des rapports. Ça vaut le coup de prendre 5 minutes de plus pour réviser !